top of page

Nous souhaiterions par ce courrier témoigner de notre expérience au Jardin de l’eau Vive cette année 2017-2018.

Nous y avons inscrit notre fille de deux ans, Luce Vergnerie, suite à la fermeture pour travaux de la Crèche des Douves. Nous étions alors très déçus qu’elle ne puisse pas finir ses années préscolaires dans un lieu où elle avait tous ses repères et où elle  s’était très bien intégrée.

 

L’accueil qui lui a été réservé par les professionnels de L’Eau vive, humain, bienveillant et attentif, lui a permis de vite se sentir bien dans ce nouveau lieu. Le fait que l’endroit ressemble à une grande maison lui confère aussi une dimension chaleureuse.

La variété des activités proposée, musique - pataugeoire - arts plastiques - motricité, a largement contribué à l’éveil de Luce qui connaît maintenant beaucoup de chansons dans différentes langues, et à son autonomie. Enfin, de nombreux enfants, avec leurs parents, se croisent pour une petite ou longue durée : Luce s’est vite adaptée à ce fonctionnement particulier qui a développé sa prise en compte des autres.

 

L’Eau vive est animé et porté par des professionnels qui défendent des projets éducatifs d’un grand intérêt humain et social avec un grand investissement tant auprès des parents que des enfants.

 

Nous ne comprenons pas la volonté de les remettre en cause, voire de fermer un endroit, unique dans son fonctionnement, indispensable dans le quartier par le fait de faire se rencontrer des enfants de tous horizons. C’est l’un des lieux qui favorise une réelle mixité sociale dans le quartier Saint-Michel.

 

Nous espérons que notre courrier attirera votre attention sur une situation qui n’est ni humaine pour le personnel de l’Eau vive, ni justifiée dans la réalité.

bottom of page