top of page

AUJOURD'HUI

​​

Le 19/11, La direction de l’APEEF, s’est fendue d’un courriel lapidaire annonçant aux familles concernées la fermeture de la crèche du Jardin de l’Eau Vive pour… le 21/12. Saluée pour la qualité de son projet d’accueil bienveillant, cette structure est, depuis 2 ans, au cœur d’un conflit opposant l’APEEF, association gestionnaire, et la mairie, propriétaire et financeur principal, sur fond de déficit budgétaire.

L’APEEF, déficitaire, accuse la mairie de vouloir «démanteler [ses] activités». Aujourd’hui, elle promet de replacer les 21 enfants, mais horaires et lieux sont souvent inappropriés. La direction n’a pas daigné rencontrer les familles. La mairie, elle, ne souhaite plus financer le surcoût (sic !) de l’accueil bienveillant et a «anticipé» en réservant des places dans le privé, car il n’existe qu’une seule crèche publique à Saint-Michel! Bordeaux se désengagerait-t-elle du service public de la petite enfance?

Le 21/12, plus qu’une crèche, c’est une vision de l’accueil de nos enfants qui disparaîtra du panorama bordelais.

Nous, familles du quartier St-Michel – St-Croix, refusons cette décision et dénonçons la violence avec laquelle elle est appliquée sans considération pour les salariés, les enfants, les familles.

Rassemblement place Pey-Berland le 15/12 (11h): défense d’un accueil de qualité pour nos enfants, soutien aux salariés du Jardin de l’Eau Vive!

bottom of page