top of page


Mes enfants et moi avons fréquenté avec plaisir le jardin de l'eau vive entre 2005 et 2010. D'abord dans le cadre des accueils parents/enfants. Ce temps nous donnait l'occasion d'être dans cet endroit chaleureux, de profiter du jardin, des infrastructures et des jeux tout en échangeant avec des professionnels et d'autres parents sur nos enfants, leur évolution, l'éducation... Ce fut pour moi une expérience importante à un moment où les questionnements et les doutes étaient nombreux. J'ai particulièrement apprécié l'écoute bienveillante de l'équipe pluridsciplinaire. Elle me fut à l'occasion d'un grand réconfort. Le jardin de l'eau vive, durant ces accueils, faisait pour moi office de soupape.

Un temps où l'énergie de mes enfants pouvait s'exprimer dans un espace sécurisé et organisé mais offrant aussi beaucoup de liberté, d'autonomie. Un temps qui répondait donc à mes besoins comme aux leurs.
Plus tard, ma fille ainée a fréquenté l'accueil de loisir.

Nous avons toujours jugé ce service de qualité, tant au niveau des activités proposées que de l'accueil, respectueux des enfants et de leur famille.
La remise en cause de ce lieu magique, petite bulle de verdure et de tranquillité, lieu de rencontre, d'échange, de partage, au sein d'un quartier très/trop urbain serait une grande perte.

bottom of page